En matière de crédit à la consommation, vous pourrez difficilement trouver plus compétitives sur le marché de la France métropolitaine que les conditions de prêt personnel Boursorama Banque. Le montant que vous pourrez emprunter à Boursorama Banque dans le cadre d’un prêt personnel est plafonné à 75.000 euros remboursables entre un et dix ans. A partir d’un prêt de 10.000 euros, le TAEG se situe à 1,95%. Quelles sont les caractéristiques du prêt personnel Boursorama Banque ? Quelles sont les conditions d’octroi de prêt de cette banque ? Nous vous disons tout dans les lignes qui suivent.

Quelques généralités sur le prêt personnel Boursorama

Le prêt personnel de Boursorama fait partie de la catégorie des crédits à la consommation. Il permet de financer des projets personnels tels que l’achat d’une voiture, des travaux domestiques, l’achat de mobilier et d’équipements électroménagers, des vacances, etc. On peut bénéficier d’un prêt personnel sans apport préalable et les conditions de crédit sont arrêtées lors de la signature du contrat. Plus la durée de remboursement est courte, moins le coût du prêt personnel est élevé.

Le prêt personnel se caractérise par sa flexibilité. Vous pourrez disposer à votre guise de la somme empruntée sans produire de justificatifs quant à l’affectation des fonds. Les conditions du prêt personnel telles que le taux d’intérêt, les mensualités, et le montant global du crédit sont fixes durant la durée du crédit.

Les caractéristiques du prêt personnel de Boursorama Banque

Pour contracter un prêt personnel Boursorama Banque, il est utile de remplir un certain nombre de critères. Il faut notamment être un résident français, être majeur, disposer de revenus suffisants pour faire face aux charges du prêt et ne pas avoir fait l’objet d’incidents de paiement qui auraient conduit à une inscription dans les fichiers de la Banque de France. Pour obtenir un prêt personnel Boursorama, vous n’êtes pas obligé d’y domicilier vos revenus.

Il est possible d’emprunter entre 1.500 et 75.000 euros ; la durée du prêt peut aller de 12 mois à 120 mois dépendamment de la nature du projet financé. Il existe plusieurs types de prêt personnel selon le projet financé, on peut citer par exemple, le prêt auto, le prêt travaux et le prêt projet. Il est possible d’effectuer en ligne, l’intégralité de la procédure de demande de crédit.

Les conditions d’octroi de prêt personnel à Boursorama Banque

Jusqu’au 17 octobre 2018, pour un prêt personnel de 10.000 euros sur 5 ans à un TAEG fixe de 1,95% correspondant à un taux débiteur de 1,932%, vous allez rembourser 60 mensualités de 174,98 euros en ne prenant pas en compte le montant de l’assurance qui est facultative. Le montant total des intérêts hors assurance s’élèverait ainsi à 498,80 euros, soit un coût global du prêt se chiffrant à 10.498,80 euros. Cette offre concernant les prêts personnels Boursorama est accessible aux clients  Boursorama ayant une ancienneté d’au moins 3 mois au moment de la demande de prêt et disposant d’un compte bancaire au sein de la Banque.