Les solutions de crédit proposées par Boursorama sont très intéressantes. Avec un TAEG de 1,60% et l’aménagement de taux fixes sur une durée de 15 ans, les conditions du crédit immobilier Boursorama Banque figurent parmi les plus attractives du marché. Parmi les autres points forts de la Banque on peut citer la personnalisation de l’accompagnement dont bénéficie le client. En effet, ce dernier a à sa disposition un conseiller qui l’oriente dans ses choix.

On peut également noter un réponse instantanée à la demande de crédit immobilier qui est intégralement digitalisée ainsi qu’une souplesse au niveau des modalités d’octroi de crédit immobilier Boursorama qui ne nécessitent pas une domiciliation des revenus, ni un apport personnel minimum. Ces atouts que présente Boursorama Banque lui ont valu d’être reconnue par la presse, en l’occurrence les Dossiers de l’Epargne en 2018 comme la banque ayant l’offre la mieux disante du marché en matière d’impact de frais et présentant les coûts totaux de prêts simulés les plus faibles.

Les conditions d’octroi de crédit immobilier Boursorama

Il faut noter en premier lieu la gratuité des frais de dossier pour toute demande de prêt introduite auprès de Boursorama Banque. Les conditions de crédit immobilier Boursorama sont susceptibles d’être réexaminées à tout instant dépendamment de l’évolution des taux. Le TAEG annuel fixe incluant les frais de garantie se situe à 1,60%. Ce TAEG est celui correspondant à un taux débiteur fixe de 1,15% pour un montant de 200.000 euros sur 15 ans et en vue de l’achat d’un logement principal pour un emprunteur ayant moins de 31 ans et ayant ouvert son compte bancaire chez Boursorama. Ce TAEG prend en compte l’assurance décès invalidité incapacité. Dans ce cas de figure, la mensualité sera de 1233,56 euros avec un coût total du crédit de 22.040,80 euros prenant en compte les intérêts et les frais d’assurance.

Après la communication de la réponse définitive consécutive à l’étude du dossier, l’emprunteur bénéficie d’un temps de réflexion de 10 jours. Notez qu’il n’y a pas d’indemnité de remboursement anticipé à moins d’un rachat de crédit par la concurrence. En cas de manquement aux engagements liés au contrat de crédit, l’emprunteur est passible de poursuites judiciaires pouvant de manière ultime se traduire par la saisie du bien.

Les modalités de financement du crédit immobilier Boursorama

Plusieurs types de projets immobiliers peuvent être financés par les crédits immobiliers octroyés par Boursorama banque. On peut relever notamment des projets tels que l’acquisition d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, un investissement locatif à des fins exclusives d’habitation, un investissement locatif de défiscalisation de type Pinel et le rachat de crédit. Pour ce qui est du profil de l’emprunteur il faut s’il est salarié qu’il dispose d’un CDI, s’il est libéral il faut qu’il exerce depuis 3 ans et s’il s’agit d’une profession libérale médicale, l’ancienneté doit être d’un an. Pour les gérants, les indépendants, les commerçants, les agriculteurs et artisans, les chefs d’entreprise, l’ancienneté professionnelle doit être d’au minimum 5 ans. Il faut noter enfin que Boursorama propose une assurance emprunteur qui permet d’assumer le prêt bancaire en cas de survenance d’un accident de la vie tel que le décès, l’invalidité ou le chômage.