Boursorama est parmi les précurseurs de l’e-banque. Durant l’année 2006, elle fonde Boursorama Banque, sa banque virtuelle en ligne. Par la suite, elle va mettre sur le marché le compte sur livret Boursorama. Cette formule à l’avantage d’être relativement simple. Elle permet aux clients d’être au bénéfice des offres promotionnelles qu’octroie régulièrement l’établissement bancaire. En outre, les versements ne sont pas plafonnés et les frais de gestion sont inexistants.

Le Compte Sur Livret Boursorama Banque : un taux qui reste invariable

Le taux de rémunération du Compte sur Livret Boursorama est de 0,10 % par an. Mais il faut préciser que ce barème reste invariable quelle que soit la durée ou la valeur de votre placement. Cependant, il peut être modifié par Boursorama dès l’instant qu’elle le jugera opportun.

Par ailleurs, Boursorama Banque propose très souvent des tarifs promotionnels en ce qui concerne cette solution d’épargne. Les intérêts générés par le Compte Sur Livret sont imposables à l’impôt sur le revenu et font l’objet de prélèvements sociaux.

Le montant des intérêts est calculé à chaque quinzaine. A la fin de l’année, la banque fait le cumul au 31 décembre. Ces gains viennent alors majorer la somme des avoirs déjà disponibles sur votre compte. Par conséquent, ils vont également générer d’autres intérêts sur le long terme.

Des versements illimitées et un compte entièrement gratuit

L’ouverture du Compte Sur Livret Boursorama peut se faire avec un dépôt minimum d’une dizaine d’euros. Toutefois, il n’existe pas de plafond pour les versements. Vous pouvez déposer n’importe quelle somme d’argent sur votre compte d’épargne Boursorama, et au moment où vous l’aurez décidé.

En outre, pour détenir un Compte Sur Livret chez Boursorama l’opération se réalise gratuitement ! Il n’y aura pas de coûts de gestion, ni même de coûts d’ouverture ou de fermeture de compte. De plus, ce type d’épargne s’adresse à tous les profils. Il est même possible d’ouvrir un compte pour votre enfant. Et dans ce cas, vous serez responsable de l’administration de son livret. La souscription peut se faire via un compte individuel ou un compte joint.

Une épargne non risquée et entièrement disponible

Le livret de Boursorama Banque reste une épargne sécurisée. De plus, vous pouvez y accéder lorsque vous le souhaitez. Les retraits peuvent se faire à toute heure et à tout moment. Vous avez la latitude d’effectuer vos transactions à partir de votre espace client soit sur un PC, un Smartphone ou une tablette.

Boursorama offre donc à ses clients une gestion très simplifié de leur Compte Sur Livret. On peut donc retenir 4 choses de ce modèle d’épargne. Il permet de profiter régulièrement de tarifs promotionnels, il n’entraîne pas de coûts de gestion, il est facile à utiliser et offre une réelle disponibilité.