Un compte d’épargne Boursorama banque permet d’effectuer des dépôts d’argent dans un établissement bancaire. C’est un bon moyen de faire fructifier ses avoirs grâce au taux d’intérêt qui rémunère le placement. Chez Boursorama banque, différents types d’épargne existent dans l’optique de répondre aux besoins de chaque particulier.

Quel est l’intérêt d’ouvrir un compte d’épargne ?

La détention d’un livret d’épargne Boursorama Banque offre un certain nombre d’avantages. Vous pouvez accéder à vos finances lorsque vous le souhaitez. Toutefois, tout dépendra du type d’épargne dont il est question. Pour le PEL par exemple, vous ne pouvez pas effectuer de retrait dans un délai inférieur à 4 ans. Mais en règle générale, tous ceux qui sont titulaires d’un compte chez Boursorama Banque peuvent effectuer des transactions 24h/24 et 7j/7. C’est dire qu’il n’y a pas de limitation de temps ou d’espace. Les opérations se font directement en ligne au niveau de la plateforme de la banque.

Par ailleurs, un compte d’épargne Boursorama banque permet de se constituer une réserve financière. Le particulier aura des avoirs déjà disponibles dans le cas où il devrait faire face à des dépenses imprévues. C’est également un moyen de financer un projet immobilier ou de création d’entreprise, ou tout simplement d’avoir une retraite confortable.

Le choix de l’épargne Boursorama banque, c’est également un moyen de garder votre argent en lieu sûr. Un cambriolage, un incendie, ou une inondation sont des situations auxquelles on ne s’attend guère.

Il peut arriver qu’à mi-parcours, vous décidiez d’opter pour un profil de gestion différent. Une telle opération pourra s’effectuer facilement et sans aucun frais chez Boursorama Banque. Pour ceux qui veulent suivre l’évolution de leur livret d’épargne, ils ont la possibilité de prendre connaissance en ligne des différents diagnostics mensuels, ainsi que des rapports de gestion.

Comment ouvrir un compte d’épargne chez Boursorama Banque ?

Avec Boursorama, l’ouverture d’un compte d’épargne est une démarche simple, bien sécurisée et entièrement en ligne ! Il vous suffit de vous rendre sur l’interface client de la banque, puis de remplir le formulaire disponible sur le site. Cette opération vous prendra tout au plus 5 minutes.

Ensuite, procédez à la signature électronique du contrat d’ouverture du compte. Puis, depuis la plateforme, faites le téléchargement de vos pièces justificatives dématérialisées. Pour ces dernières, il s’agit d’un double de votre carte d’identité, d’une copie d’un document attestant de votre lieu d’habitation ou d’un papier fiscal datant de moins de six mois. Vous devrez également fournir un RIB provenant d’un compte bancaire, de même que votre émargement physique sur feuille blanche.

S’il s’avère que vous voulez bénéficier des services Carte Bancaire, vous devrez également fournir vos deux derniers bulletins de paie ainsi que votre contrat de travail, dans le cas où vous êtes un employé. Pour ceux qui ne sont pas salariés, le dernier avis d’imposition suffira.

Enfin, pour que l’ouverture de votre compte soit effective, vous aurez à effectuer un premier dépôt.

Les différentes offres d’épargne Boursorama banque

Boursorama propose des modes d’épargne correspondant à chaque type de besoin. Avec le Compte Sur Livret, vous bénéficiez d’une rémunération fixe annuelle de 0,10 %, peu importe la somme ou la durée de votre épargne. Les coûts de gestion sont inexistants, de même que ceux d’ouverture et de fermeture. En outre, vous pouvez effectuer des versements pour n’importe quel montant et quand vous le désirez.

Le livret A vous permet d’être au bénéfice d’une exonération sur l’impôt sur le revenu pour l’ensemble de vos intérêts. Vous n’aurez pas non plus à supporter de cotisations sociales. Cette formule vous donne accès à votre épargne en tout temps avec 0 frais. Le livret A, c’est également un taux net de 0,75 %.

Le Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS) est une solution d’épargne qui offre les mêmes avantages fiscaux en termes d’exonération que le Livret A. Votre placement génère des intérêts de l’ordre de 0,75 % net. Il n’y a ni frais de gestion, et encore moins de frais à l’ouverture ou à la fermeture du compte.

Le Plan Épargne Logement (PEL) et le Compte d’Epargne Logement (CEL) sont destinés à vos projets immobiliers de grande ou faible envergure. Ils vous permettent d’engranger un apport personnel. Et à la suite d’une durée d’épargne minimum, vous pourrez obtenir un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Le Compte d’Épargne Financière Pilotée a été mis en place pour ceux qui veulent investir en bourse. La gestion du placement sera prise en main par l’entreprise ODDO BHF Asset Management qui est en collaboration avec Boursorama Banque. Vous pouvez ouvrir ce type de compte à partir de 100 euros, et il n’y a aucun frais à supporter lors de vos dépôts.