La bourse en ligne a permis à Boursorama Banque de bâtir sa réputation auprès des investisseurs de France. Au regard de la place privilégiée qu’elle occupe dans le marché financier, l’établissement bancaire a décidé de lancer le Compte d’Épargne Financière Pilotée (CEFP). Ce dernier offre l’opportunité aux particuliers de faire fructifier leur capital au travers d’un compte qui, tout en étant attractif, permet de limiter la prise de risque. On voit également dans le CEFP une alternative aux faibles taux de rendement proposés par les autres modes d’épargne. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une meilleure rémunération de leurs placements. Et à cet effet, 4 types de fonds d’investissements leur sont proposés, chacun faisant l’objet d’un niveau de risque différent.

En quoi consiste le Compte d’Épargne Financière Pilotée (CEFP) ?

Le Compte d’Épargne Financière Pilotée (CEPF) est destinée aux particuliers qui veulent investir dans le secteur boursier. C’est dans cette optique que Boursorama a noué un partenariat avec l’entreprise ODDO BHF Asset Management. En fonction du rendement que vous souhaitez obtenir, mais également des risques que vous êtes prêts à prendre, la banque va vous indiquer le type de fond d’investissement qui correspond le plus à votre profil.

Le CEPF permet à ceux qui souhaitent obtenir un rendement plus intéressant de multiplier leurs gains. Parce qu’en général, les autres solutions d’épargne proposent de faibles taux de rémunération du capital. Toutefois, il faudra user de patience pour obtenir les premiers retours sur investissement. Et il faut noter que plus vous prenez de risques, plus vous augmentez vos chances de réaliser des plus-values plus conséquentes. Le tout, c’est de prendre le temps de peser le pour et le contre dans le but d’effectuer un bon investissement.

Les 4 fonds d’investissement du Compte d’Épargne Financière Pilotée

En ce qui concerne le Compte d’Épargne Financière Pilotée, Boursorama Banque offre la possibilité à sa clientèle de choisir entre 4 types de profils investisseurs. En d’autres termes, il s’agît de 4 sortes de fonds d’investissement.

Le profil défensif s’adresse à ceux qui ne souhaitent pas prendre des risques importants. Ils veulent plutôt assurer la sécurité de leurs placements, tout en ayant un rendement acceptable.

Le profil équilibré est pour ceux qui ont une bonne maîtrise des différents produits financiers. Le but visé par de tels clients, est de trouver un juste milieu entre la prise de risque et la sécurité.

Pour ceux qui sont prêts à faire face à une éventuelle perte de capital en contrepartie d’une meilleure rentabilisation de leurs avoirs, privilégiez le profil dynamique.

Le profil offensif reste pour les investisseurs qui n’ont pas froid aux yeux. Ils sont disposés à prendre des risques très élevés en vue d’obtenir une importante valorisation de leurs placements.

Le Compte d’Épargne Financière Pilotée : un placement soumis à la taxation

L’ouverture d’un Compte d’Épargne Financière Pilotée chez Boursorama est conditionnée au dépôt d’au moins 100 euros en guise d’investissement. Sachez qu’il n’y a pas de frais à supporter lors de vos prochains versements. Cependant, les plus-values qui sont générées par ce compte seront soumises à une taxation de l’ordre 15,5 %. Vous serez également imposable au titre de l’impôt sur le revenu.