Boursorama Banque reste le leader incontesté de la banque virtuelle, du courtage en ligne et de l’information financière sur le net. Pour être au plus près des besoins de sa clientèle, la banque ne cesse d’innover. Parce que les attentes diffèrent d’un particulier à un autre, Boursorama propose des solutions adaptées à chaque profil. Et cela, qu’il s’agisse d’ouvrir un compte d’épargne classique ou encore un compte-titres. Ce dernier est un compte qui permet d’acquérir des titres et des valeurs mobilières cotés en bourse (actions, obligations, bons…). Il est obligatoirement lié à un compte courant. Le compte-titres constitue une excellente alternative pour ceux qui veulent diversifier leurs investissements.

Le compte-titres ordinaire

Le compte-titres ordinaire permet d’acheter et de vendre des valeurs mobilières. Il peut s’agir d’obligations, d’actions, de fonds communs de placement… Il a l’avantage d’offrir une réelle souplesse d’utilisation à son détenteur.

Chez Boursorama Banque, les tarifs sont ajustés en fonction du type d’investisseur avec un minimum de 1,99 euros par ordre. Vous ne supportez ni des coûts d’entrée ni des droits de garde, et encore moins des coûts d’abonnement ou d’inactivité. De plus, vous obtenez l’assurance que vos ordres sont exécutés dans les règles de l’art.

En outre, au travers de sa plateforme, Boursorama vous informe de l’actualité boursière. Elle vous permet également de profiter des services destinés uniquement à sa clientèle. Vous êtes tenu au fait des cotations en bourse en tant réel. Vous accédez notamment aux informations financières provenant d’agences de presse de renom telles que Dow Jones et Reuters.

Boursorama vous donne l’opportunité de diversifier vos placements en bourse. Vous pouvez accéder à une variété d’actifs et faire fructifier vos avoirs dans différentes catégories de fonds (sectoriels, géographiques…). Par ailleurs, grâce à Boursorama, vous élargissez votre choix en accédant à plus de 1 500 autres types de fonds partenaires.

Pour une meilleure gestion de votre compte-titres, Boursorama vous assure l’accès aux relevés de vos transactions en ligne et à toutes les données de votre compte. Toujours dans l’optique d’améliorer l’administration de ce dernier, vous bénéficiez également d’une kyrielle d’ordres : alternatifs, préparés, suiveurs, triples…

La plateforme Direct Emetteurs de Boursorama

Il s’agît d’une plateforme électronique de négociation. Elle permet aux particuliers d’effectuer directement leurs transactions avec les institutions qui émettent des turbos, des warrants et des certificats. A cet effet, des relations d’affaires ont été nouées entre Boursorama Banque et les institutions financières que sont ING et Deutsche Bank, BNP Paribas, Société Générale, UniCrédit et Commerzbank.

La plateforme Direct Emetteurs de Boursorama offre de multiples avantages aux clients. Pour toute opération que vous effectuez, vous réalisez des économies à hauteur d’1 euro ! En outre, vous accédez à des produits disponibles exclusivement sur le site. De plus, après la fermeture de la bourse d’Île de France, vous avez l’opportunité de négocier des titres émis par les partenaires de la banque en ligne de 8h à 22h.

Cependant, il faut souligner que les produits boursiers tels que les warrants sont destinés à des investisseurs chevronnés. La raison en est qu’ils sont soumis à un certain nombre de risques. Il s’agît essentiellement des risques de marché dus aux fluctuations imprévisibles du cours boursier. On peut encore noter les risques de crédit, les risques de change ou encore l’effet de levier.

Le Plan d’Épargne en Actions (PEA)

Le PEA vous permet d’augmenter la rentabilité de vos placements dans la mesure où il vous fait bénéficier de certaines facilités fiscales. En effet, si vous détenez un PEA durant 5 ans au moins sans effectuer de retraits, la totalité de vos plus-values seront exonérées. Toutefois, le retrait d’argent avant un délai minimum de 8 ans entrainera automatiquement la fermeture de votre plan. Et le taux d’imposition qui vous sera appliqué sera fonction de l’ancienneté de votre compte. Les versements sur un PEA sont plafonnés à 150 000 euros. Cependant, le nombre de PEA par foyer fiscal est limité à 2, à raison d’un PEA par conjoint.

Pour ceux qui veulent investir dans les petites et moyennes entreprises, le PEA-PME vous permettra d’accéder à un large portefeuille d’actions. Il offre les mêmes avantages fiscaux que le PEA et est soumis à des conditions identiques. En revanche, le plafond des versements est de 75 000 euros. Par ailleurs, il est possible de détenir à la fois un PEA et un PEA-PME.

Le Compte d’Épargne Financière Pilotée (CEFP)

Le Compte d’Épargne Financière Pilotée s’adresse à ceux qui veulent accroître leurs gains en misant sur l’attractivité des marchés boursiers. En effet, les taux de rémunération des autres comptes d’épargne sont relativement bas. Le CEFP est donc un excellent moyen d’avoir de meilleures plus-values. En fonction des risques que l’investisseur est prêt à prendre, différents profils existent : défensif, équilibré, dynamique et offensif.

Avec Boursorama Banque, l’ensemble de vos opérations  se font entièrement en ligne. C’est dire qu’il vous est loisible de gérer votre compte en restant chez vous. En outre, vous pouvez accéder à votre épargne dès que vous le souhaitez car il n’y a pas de contraintes en termes de durée.

Comment ouvrir un compte-titres avec Boursorama ?

L’ouverture d’un compte-titres chez Boursorama Banque est une opération très simple, bien sécurisée, et qui se fait totalement en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur la plateforme. Puis vous devez apposer une signature électronique sur le contrat, et effectuer le téléchargement de l’ensemble des pièces justificatives nécessaires. Ce qui signifie que vous devrez les scanner au préalable. La dernière étape consiste à effectuer un premier versement d’espèces en vue de la validation de votre demande.