Boursorama pro

Face à l’obligation pour les auto-entrepreneurs de disposer d’un compte bancaire différent de leur compte personnel, ces derniers sont souvent contraints par les banques classiques d’ouvrir des comptes pour professionnels dont les coûts de gestion sont assez chers. Pour apporter une alternative crédible aux auto-entrepreneurs, Boursorama Banque a lancé sur le marché Boursorama Pro qui est une offre accessible aux entrepreneurs individuels et présentant de nombreux avantages pour les professionnels. Découvrons ensemble les opportunités que présente Boursorama Pro pour les auto-entrepreneurs.

Boursorama Pro : Des coûts de gestion faibles et de services gratuits

L’offre Boursorama Pro se caractérise d’abord par une cotisation mensuelle très modique qui s’élève à 9 euros soit 108 euros par an. De plus, on peut noter que la carte bancaire est gratuite. Le comte bancaire professionnel ne comporte pas de coûts cachés, ni de commissions liés aux mouvements. On peut noter également l’absence de frais sur les prélèvements SEPA entre professionnels. Les règlements par carte et les retraits en euros en France et à l’étranger ne comportent pas de commissions.

Boursorama Protection Pro, un dispositif pour protéger votre business

Boursorama Protection Pro est une assurance complète destinée à protéger vos moyens de paiement, vos documents administratifs et vos clés, vos terminaux mobiles ainsi que votre identité au cas où celle-ci ferait l’objet d’usurpation ou que votre e-réputation serait écornée sur les réseaux sociaux. Plus en détail, contracter Boursorama Protection Pro vous permet d’être remboursé en cas d’opérations litigieuses effectuées avec vos moyens de paiement que ce soit les chèques ou les cartes bancaires.

Si votre sac à main fait l’objet de vol, vous pourrez compter sur un montant de 80 euros que Boursorama Banque va mettre à votre disposition pour renouveler vos accessoires ; l’assurance prend également en charge le remplacement des clés et serrures.  Si vous subissez le vol ou la casse de vos terminaux mobiles (Smartphones, tablettes ou ordinateur portable), vous pourrez obtenir une aide pour le renouvellement de votre équipement. En cas d’usurpation d’identité, vous pourrez bénéficier des conseils des experts juridiques de Boursorama et percevoir une indemnisation si l’usurpation d’identité entraîne un préjudice financier.

Un Livret Pro ou la rémunération de vos liquidités

Au 16/05/2018, le taux brut annuel de rémunération du livret Pro se situait à 0,10% par an indépendamment de la somme placée ou de la durée du placement. Les dépôts dans le livret Pro ne font pas l’objet de plafonnements, vous pouvez alimenter le livret à tout instant et sans restriction.

Les intérêts une fois capitalisés au bout d’un an génèrent à leur tour des intérêts. Le livret est gratuit, il n’y a pas de frais à l’ouverture, ni de frais de gestion, ni de frais de fermeture. Il est possible en temps réel et à tout moment d’effectuer vos opérations en ligne.

Des services innovants qui vous simplifient le quotidien

Boursorama Pro vous permettra de piloter votre trésorerie sans contrainte. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri de dépenses imprévues, bénéficier alors d’une certaine souplesse dans la gestion des plafonds de retraits et de règlements grâce à votre carte bancaire est la possibilité que vous offre Boursorama Pro. Vous pourrez en ligne piloter votre découvert autorisé en le diminuant ou en l’augmentant jusqu’à une limite de 4000 euros sous certaines conditions.

Vous pourrez stocker gratuitement vos documents professionnels importants dans un coffre-fort professionnel. Vous pourrez facilement encaisser vos chèques qui seront traités dans un délai de 30 jours après réception.

Une gestion simple de votre compte bancaire professionnel

Boursorama vous offre une vision globale et panoramique de vos comptes.  Vous disposerez d’un outil de gestion de vos finances qui permet de mutualiser l’ensemble de vos comptes courants et d’épargne que vous possédez au niveau de Boursorama Banque ou dans d’autres banques.

Boursorama vous offre un espace sécurisé qui vous permet en toute quiétude de visualiser vos comptes. Vous pouvez affiner la consultation de vos comptes en consultant la répartition des flux de votre compte en termes de revenus et de charges. Tous les mouvements de votre compte feront l’objet d’une classification en fonction de la nature du flux.

Obtenir un terminal de paiement

Boursorama Pro offre à l’entrepreneur individuel la possibilité d’obtenir un terminal de paiement qui peut être utile particulièrement pour les auto-entrepreneurs exerçant une activité fortement commerciale. Boursorama a noué un partenariat avec le terminal mobile M-Pos iZettle. Comment s’y prendre ? Il suffit de vous munir du terminal et de l’application gratuite iZettle.

Ensuite grâce à votre Smartphone ou votre tablette, il est possible d’encaisser les paiements de vos clients par carte. Le terminal fonctionne par le moyen d’une connexion Bluetooth. Vous pourrez vous équiper du terminal sans frais d’abonnement, ni d’installation. Il existe des frais de transaction de 1,75% par transaction avec carte bancaire Mastercard ou Visa. Le coût HT du terminal est de 29 euros.

Ouvrir un compte Boursorama Pro

Ouvrir un compte bancaire professionnel est simple comme un jeu d’enfant. L’opération peut être bouclée au bout de cinq étapes. Il faut d’abord remplir le formulaire à partir de votre PC ou de votre Smartphone. Ensuite, vous signez en ligne votre contrat, vous devrez alors saisir le code secret qui vous sera transmis par texto. Une fois cette étape passée, vous devrez transmettre vos pièces justificatives scannées à partir de votre Smartphone. Une fois les documents envoyés, les services de Boursorama vont procéder au contrôle de votre dossier et vous reviendront pour une réponse définitive au bout de cinq jours.

Une fois que la réponse est concluante, vous devrez procéder à un premier versement pour une activation définitive de votre compte qui sera suivie par l’envoi de votre carte bancaire. Il faut noter que pour toute ouverture initiale de compte avec carte bancaire Boursorama vous offre la somme de 80 euros en guise de prime de bienvenue. Cette somme sera positionnée sous certaines conditions à votre crédit le jour de l’ouverture de votre compte.