L’assurance vie représente une épargne de sécurité pour la majeure partie des Français. En effet, plus de 50% de la population totale fait appel aux services d’un assureur afin de sécuriser son futur ainsi que celui de ses proches. Les risques pouvant survenir à tout moment au cours d’une vie, Boursorama assurance vie permet de prévoir ces désagréments en mettant à disposition du souscripteur un capital qui lui servira de soutien en cas de revers.

Qu’il s’agisse d’une incapacité temporaire ou définitive, de l’âge de la retraite qui survient inévitablement, d’une maladie, de la perte d’un emploi ou d’un décès, l’assurance vie est l’alternative qui permet de remédier sinon d’atténuer bien des situations tragiques. Le contrat Boursorama assurance vie favorise la constitution d’un capital qui, en cas de survenue du risque pour lequel il est contracté est versé soit à l’assuré soit à la personne désignée dans la clause bénéficiaire s’il s’agit d’un décès.

De manière générale, l’assuré d’un contrat Boursorama assurance vie est la personne au nom de laquelle le contrat a été établi et qui est censée supporter les risques qui y sont rattachés. Etant le souscripteur, les bénéfices potentiels lui sont donc garantis en cas de survie. Néanmoins, il peut arriver dans le cas de personnes non capables sur le plan juridique (adulte sous tutelle ou sous curatelle, mineurs…) que le contrat d’assurance vie soit contracté par le représentant légal qui agira en son nom.

Conscients de cette réalité, de nombreuses compagnies d’assurance proposent des contrats plus ou moins avantageux à leurs potentiels clients, misant sur les avantages certains que confère une telle épargne pour les souscripteurs ou pour leurs proches. Boursorama, leader de la banque en ligne propose plusieurs formules de contrats d’assurance vie afin de répondre aux exigences de ses clients.

Les fonds en euro pour une sécurité garantie

Les fonds en euro Boursorama constituent le premier support disponible lors d’une recherche de contrat d’assurance vie et sont en réalité une forme de placement financier. Avec ce type de contrat, l’assuré ne prend aucun risque sur son investissement. Le fonds en euro Boursorama assurance vie propose de nombreux atouts aux souscripteurs. En effet, le capital investit est en sécurité, les intérêts tombent régulièrement sans risque de perte du versement initial et votre capital reste disponible à n’importe quel moment en cas de besoin. Vous pouvez également procéder à des retraits (rachats en assurance vie).

Eurossima : le fonds en euro le plus rentable

Eurossima est le fonds en euro phare de Boursorama assurance vie en partenariat avec Generali géant de l’assurance vie en ligne. Toujours axé sur une prise en charge rapide, performante et intuitive, Boursorama propose Eurossima en ligne et donne ainsi une nouvelle image de l’assurance vie en phase avec les exigences d’un quotidien basé sur l’efficacité.

Créé en 2007, il permet au souscripteur d’engranger un maximum de bénéfices et de profiter ainsi pleinement de son investissement. Reconnu comme l’un des fonds en euro les plus avantageux du marché, il a connu une hausse de 1.77% en 2017. Ce support en investissement représente un avantage certain pour les clients Boursorama assurance vie qui voient ainsi leur placement produire des intérêts, ne supporter aucun risque dû à d’éventuelles péripéties du marché et étant disponible en permanence en cas d’urgence.

La gestion libre Boursorama assurance vie

Avec la gestion libre Boursorama assurance vie, le souscripteur est à l’honneur. Avec la gestion libre, l’assuré a la latitude de gérer ses actifs comme bon lui semble. Ainsi, les sommes versées sont réparties selon les souhaits de l’adhérents qu’il s’agisse de fonds en euros ou de fonds en unités de compte selon ce que stipule les dispositions du contrat d’assurance vie. Avec cette option, c’est donc le client qui gère son capital ainsi que son investissement, selon les termes qui lui conviennent le mieux. Avec la gestion libre de Boursorama assurance, l’assuré a ainsi la possibilité d’opter pour l’une des 4 solutions de gestion qui s’offrent à lui.

La gestion pilotée boursorama assurance vie

Avec la gestion pilotée de Boursorama assurance vie, l’assuré choisit de confier la gérance de son capital à la société spécialisée Edmond de Rothschild Asset Management. Elle s’adresse aux futurs clients de Boursorama assurance vie mais également aux déjà clients qui souhaiteraient modifier le mode de gestion de leur capital. Ainsi, le client peut consulter l’évolution de ses investissements sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre.

La gestion pilotée est destinée aux adhérents possédant un capital de plus de 300 euros à investir dans un contrat d’assurance vie et qui souhaitent bénéficier de l’expertise d’un professionnel dans leurs différents placements.

Votre contrat Boursorama assurance vie au quotidien

Avec Boursorama, votre contrat d’assurance est rédigé de sorte à vous faciliter au mieux votre quotidien. En effet, avec des services disponibles 100% en ligne, la rapidité et l’efficacité vous sont entièrement garantis. Des outils performants sont mis à votre disposition afin de vous permettre de consulter dans le détail vos différentes options et ainsi pouvoir gérer à distance vos divers investissements.

Adhésions, transactions, arbitrages, consultations, suivi de votre épargne, toutes ces opérations se font en un clic sans que n’ayez besoin de vous déplacer. De plus, Boursorama assurance vie offre une réelle liberté d’action à ses adhérents. En effet, il est parfaitement possible pour ces derniers de décider du montant de leur placement ainsi que des dates de versements. Les retraits sur investissements sont permis avec la gestion libre et les transferts vers les supports de votre choix peuvent également être programmés. Vos bénéfices perçus sur les fonds en euros peuvent être investis en unité de compte et si le cours des marchés financiers vous est favorable et que vous réalisiez une plus-value importante, vous pouvez de nouveau décider de basculer en fonds en euros afin de sécuriser votre gain.

L’assurance vie de Boursorama recèle ainsi d’une infinité de solutions disponibles pour tous mais, plus important, permet de faire face à toutes les situations impromptues. Les différentes garanties mises en place par votre assureur permettent ainsi de sécuriser votre épargne et de vous soulager quant à la survenue de risques éventuels.